Obturateurs gonflables (Bimbar)

  • Obturateurs gonflables Bimbar simples et doubles

Petrometalic commercialise les tuyaux dilatables BIMBAR depuis près de 30 ans, d’abord dans les mines de charbon pour l’infusion d’eau, puis pour l’injection souterraine avec des obturateurs gonflables. Aujourd’hui, les obturateurs produits par Pétrométalic sont exportés dans plus de 75 pays dans le monde.

Une gamme exceptionnelle de 9 tuyaux en 8 diamètres (de 30 à 170 mm) permet de réaliser un parfait ancrage dans les forages de 35 à 350 mm, en obturateurs simples et doubles.

Les tuyaux BIMBAR sont fabriqués avec une âme en nappes métalliques déformables noyée dans un caoutchouc naturel, ce qui lui confère une excellente résistance aux dures épreuves de chantier. Leur dilatation exceptionnelle assure une bonne étanchéité, même dans les forages aux paroies irrégulières, ainsi qu’une facilité de mise en place et de récupération.

Ces obturateurs sont utilisés sur les cinq continents pour isolations des nappes, injections de produits de consolidation et d’imperméabilisation, études géologiques et injections en tubes à  manchettes.

Pour la conception, la  fabrication et la commercialisation de ses produits, Pétrométalic est certifié ISO 9001 : 2000, AFAQ.

 

Obturateur simple - Mode d'emploi

Le flexible de gonflage est raccordé et l’obturateur est descendu dans le forage par l’intermédiaire du tuyau d’injection. A la profondeur désirée, l’obturateur est gonflé au moyen d’un liquide ou d’un gaz neutre : souvent de l’eau ou de l’air comprimé.

Tout en maintenant la pression de gonflage, l’injection est faite par le tube inox central.

Quand l’injection est terminée, l’annulation de la pression de gonflage permet de retirer l’obturateur. Huit diamètres sont disponibles entre 30 et 170 mm.

 

Obturateur double - Mode d'emploi

Même mode d’emploi que pour les obturateurs simples. L’obturateur double PETROMETALIC est souvent utilisé pour l’injection de coulis dans les tubes à manchette, pour les travaux de construction.

L’obturateur double est utilisé pour les tests de perméabilité et les injections souterraines quand il est nécessaire d’isoler une zone spécifique.

La longueur entre les éléments gonflables est réalisée à la demande.

Précautions d'usage - Plus de détails